Est-ce que le contrôle des naissances cause des migraines?

Si vous avez déjà eu une migraine auparavant, vous savez que vous ferez tout ce que vous pouvez pour abaisser les chances que vous en souffrez à nouveau. Mais les experts disent qu'il pourrait y avoir une cause étrange et apparemment sans rapport avec vos migraines, votre contrôle des naissances.

«Les facteurs déclencheurs des migraines peuvent être liés aux hormones», affirme l'experte en santé des femmes Sherry Ross, MD «Certaines femmes ont une sensibilité aux œstrogènes sur la pilule - nous avons remarqué que cela peut être un problème.

Même si vous n'avez jamais souffert d'une migraine auparavant, voici quelque chose à retenir: Selon une étude publiée dans la revue Obstetrics & Gynecology , près de 40 pour cent des femmes en âge de procréer souffrent de migraines, et votre risque de les développer augmente avec l'âge.

Tout d'abord, une amorce rapide: La plupart des pilules ont des versions synthétiques des hormones féminines œstrogène et progestérone, qui sont connus comme des pilules «combinées». D'autres, comme la mini-pilule, ne contiennent que du progestatif, la version synthétique de la progestérone.

Quand il s'agit de la migraine et de la pilule, beaucoup de choses peuvent dépendre de vous, de vos déclencheurs de migraine individuels, et du type de contraception hormonale que vous prenez, dit Ross. Certaines femmes souffrent de migraines juste avant leur période en raison d'une baisse des niveaux d'œstrogène, explique-t-elle. Les femmes dans cette situation qui sont sous une pilule combinée peuvent effectivement être aidées par le contrôle des naissances, car il maintient les niveaux d'oestrogène stables tout au long de leur cycle. Mais, pour les autres femmes, la pilule peut aggraver les migraines et les rendre plus fréquentes.

Il est généralement déconseillé aux personnes migraineuses de prendre une pilule combinée, car a) elle peut aggraver les migraines et b) vous risquez davantage d'avoir un AVC, explique Jessica Shepherd , MD, professeure adjointe d'obstétrique clinique et de gynécologie et directrice de la gynécologie mini-invasive à l'Université de l'Illinois College of Medicine à Chicago. Au lieu de cela, les médecins recommandent généralement une pilule progestative ou un DIU, dit-elle. Et, si les hormones semblent être un problème en général, les médecins peuvent recommander à une femme d'utiliser un DIU au cuivre (qui ne contient pas d'hormones).

Source: http://www.glamour.com/story/does-birth-control-cause-migraines